Afin de mener votre chantier de dépollution à bien, notre société dispose de la certification de transport de terres polluées. Charte d’engagement de réduction de Co2.
- Les décharges de classe 1 accueillent principalement les « déchets industriels spéciaux », présentant un caractère dangereux reconnu pour le milieu naturel ou les êtres vivants. Elles sont également appelées Centres de stockage de déchets dangereux (CSDD). Avant d’être enfouis, les déchets « stabilisés » par extraction, notamment, des liquides dangereux pour limiter les réactions chimiques dans la fosse.
- Les décharges de classe 2 accueillent les déchets ménagers et assimilés (DMA), ainsi que les déchets industriels banals (DIB). Elles sont également appelées Installation de Stockage de Déchets Non Dangereux (ISDND) et Centre de Stockage de Déchets Ultime (CSDU).
- Les décharges de classe 3 accueillent principalement des déchets du bâtiment et des travaux public (terres, gravats, déchets de démolition, etc). Des trois catégories de décharges, ce sont les moins réglementées : à défaut d’une réglementation issue du Code de l’Environnement, comme c’est le cas pour les décharges de Classe 1 et 2, les décharges de Classe 3 sont soumises au Code de l’Urbanisme et placées sous l’autorité du maire des communes accueillant ces installations. Elles sont appelées ISDI, Installation de Stockage de Déchets Inerte.
Elle servira également pour la plantation de différentes plantes, conifères et d’arbres isolés, ou de remise à niveau pour la pose de gazon de placage par exemple…